Script générateur de phrases

mercredi 25 septembre 2013

Le Chalet

James et moi, nous étions partis à la montagne, pour nos vacances. Nous avions l'habitude d'explorer les montagnes à basses altitudes. Nous étions partis sur une montagne basse, je ne me souviens plus du nom.


Le début de la balade fut formidable, des ours copulaient avec des colibris, tout semblait normal. Mais la nuit tombée, tout se dégrada. Il neigeait, on ne pouvait pas voir ce qu'il y avait devant nous. On s'est assis et on a attendu.


3 heures plus tard, on a utilisé nos téléphones. Enfin, on a essayé. On captait, mais au moment où James allait composer le numéro des secours, il a éternué et le téléphone est tombé dans une crevasse. 


J'ai commencé à le frapper, jusqu'au sang. Il m'a dit qu'on allait trouver une solution, qu'il fallait qu'on se repose, qu'on finirait par nous retrouver, qu'au pire, si personne ne nous retrouve, l'un mangera l'autre...


Au bout de 6 heures, on a commencé à marcher, priant Dieu de ne pas tomber dans une crevasse. Il devait être 20 heures, quand, de loin, on a aperçu une habitation, un chalet, pour être précis.


On a couru vers ce bâtiment, il n'y avait pas de lumière: personne n'était là, ou tout le monde dormait. On s'est précipités, et on a essayé d'enfoncer la porte, nos doigts étant trop gelés pour toquer. On a pas eu de mal à entrer.


L'intérieur était pas si mal, on s'y sentait bien. Tandis qu'on explorait le chalet, on crut entendre un bruit. On a hoché la tête, pour bien se dire qu'on avait tous les deux entendu ce bruit. On a recommencé à explorer, et j'ai dit à James «On sera bien ici !» 

Mais une phrase nous glaça le sang.


«Excepté une fois au chalet»




PS : Pour les lecteurs du blog, ne connaissant pas le forum, l'expression «Excepté une fois au chalet» est couramment utilisée par l'un de nos administrateurs.

2 commentaires:

  1. et pour les gens qui pense que sa viens del'administrateur sauf une fois au chalet vien d'un episode de What The Cut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision :

      WTC n'a fait que servir de buzz sur l'histoire du chalet dont l'affaire remonte en 2008

      http://www.lapresse.ca/actualites/200809/19/01-669952-un-homme-de-93-ans-reconnu-coupable-dinceste.php

      Et bien avant WTC, l'expression avait fait son chemin avant d'être connu par la quasi-totalité du web francophone.

      Supprimer